mercredi 28 janvier 2015

Ce n’est pas la météo qui fait mon humeur.

Un soir avec un ami, nous regardions la météo pour savoir ce qu'ils annoncent ces prochains jours. Malgré le fait que l'on soit en été, ce jour-là du mauvais temps était annoncé. Mon ami était déçu et jurait, en voyant les prédictions météorologiques. Je lui ai dit pour l'embêter, qu'il jurait contre Dieu.

En y réfléchissant un peut, je me suis rendu compte que c'était triste. C'était triste parce que, Dieu reçoit des insultes très souvent le soir quand la météo passe. Si il y a des fois des sales temps comme bien des gens disent, c'est pour qu'il y ait un équilibre. En effet un moment de sécheresse, c'est peut-être pour préserver un peuple d'un cataclysme météorologique. On ne sait jamais les plans de Dieu.

Quand j'ai enfin compris que rouspéter ne servais à rien, j'ai décidé de prendre tous les types de temps qui viennent avec bonne humeur.

Un temps, je n'aimais plus la neige et avait en horreur l'hiver.

Maintenant, plus aucun temps ne me fait de l'effet. Après 31 ans que je vis, il me semble qu'un mauvais temps comme on le dit, je peux avoir la force de le surmonter.

Dans la bible, dans le Psaume 118 il est écrit : C'est ici la journée que l'Eternel a fait : Quelle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire