mercredi 26 août 2015

La prière avant de manger.


Il y a toujours plus de maladies alimentaires. Dans notre alimentation quotidienne, nous développons toujours plus d’intolérances diverses. Intolérance au Gluten, intolérance au lactose, allergies aux noisettes, allergies à certains fruits et plein d’autres choses mauvaises pour notre corps. On a aussi tendance à prendre du poids même si on fait bien attention à ne pas manger trop sucré et que l’on fait assez d’exercices physiques.
Pendant longtemps j’ai cru que la prière avant de manger, c’est dépassé. Je pensais que de toute façon le seigneur savait qu’on est reconnaissant, et pour moi ça faisait un peu la Petite Maison Dans La Prairie. J’ai compris que prier avant de manger c’est non seulement dire merci mais aussi demander à Dieu de purifier ce qu’on s’apprête à manger.

Je pense sérieusement que prendre le temps de prier pour notre nourriture et remercier Dieu, peut nous éviter bien des désagréments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire